mercredi 3 juin 2015

Cherokee Street à Saint Louis


Cher Claude,

On peut dire que j'ai eu une fière chance de tomber par hasard sur un studio dans cette rue : Cherokee Street. Les autres du quartier sud auraient aussi bien fait l'affaire, remarque.
La Brasserie Lemp se situe en face du panneau 55. Elle n'a
pas survécu à la Prohibition en 1920.
Par contre, un peu plus au nord, tu vois Anheuser-Bush ?
Eux ont drôlement bien survécu puisque c'est là qu'est
fabriquée la bière Budweiser. Comme quoi...

Cherokee Street te plairait. Surtout la partie qui va de la Brasserie Lemp désaffectée à Jefferson Avenue. Pour différentes raisons. La première, c'est celle qui m'a fait éclater de rire et penser à toi ...
... un magasin quasi vide qui achète
et vend presque tout.
Donc une idée déjà exploitée.
Cherokee Street c'est aussi une rue d'antiquités, de brocantes le long de laquelle il fait bon se promener.


J'ai passé un bon moment à discuter avec un propriétaire de magasin de vinyls, certains très vintage, qui m'a dit qu'il tenait le coup depuis 2 ans et que ça marchait plutôt bien.

Dès que tu passes Jefferson, vers le haut (donc en direction de "chez moi"), c'est ce que ma proprio a appelé le coin des hipsters. Sûrement.



Ça m'a tellement rappelé de souvenirs, ces années passées à Londres, quand je vivais dans un Notting Hill Gate que je ne reconnais plus... Même les affiches avaient une allure rétro, elles auraient pu figurer dans la partie du bas de la rue avec les "antiquités". J'étais presque nostalgique en pensant aux années qui foutent le camp. 

Heureusement, ici à Cherokee Street, il y a le Mexique. On vit en espagnol, on mange mexicain, on s'habille mexicain, on y vient de toute la ville apparemment. Ça a balayé ma nostalgie. J'ai trouvé du pain, j'ai mangé des fajitas, j'ai balancé de Olà, que tal? ... mais je n'ai pas bu de bière, toujours pas.























Je dis ça parce que samedi, les micro brasseries de la région (une vingtaine en tout) organisaient une dégustation et un concours de leurs produits. Du coup, il y avait du monde dans la rue.

Tu vois, j'ai vraiment eu de la chance de tomber ici par hasard, entre Londres et Mexico, dans le fond !

Avec toute mon amitié.
D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire